Droits de l'Homme et perspectives de femmes
Le Centre PEN Haïti est une association d'écrivains et de journalistes ayant pour objectifs notamment la défense du droit d'expression des travailleurs de la plume et de leurs conditions de travail ainsi que la promotion et la diffusion des œuvres de l’esprit.
Le projet Droits de l'Homme et perspectives de femmes a contribué à la réduction des déséquilibres de genres dans la production littéraire, scientifique et journalistique. Pour ce faire, le Centre PEN Haïti a organisé et mis en place des formations en création de podcasts pour des femmes journalistes et des résidences d'écritures pour des écrivaines ainsi que pour des femmes journalistes et universitaires.
UMANUM a conçu le projet et sa stratégie de déploiement. Le cabinet a mis à disposition du Centre Pen Haïti une consultante en charge de la gestion de projet et de la levée de fonds. Ce projet a été mis en place grâce au soutien financier de l'Ambassade de France en Haïti, de FOKAL et de PEN International ainsi qu'au partenariat technique avec les médias suivant: Le Nouvelliste, Haïti Inter et Ayibo Post.